Vis-à-vis terrasse : 6 solutions en photos

  • Article
  • Clôture et portail
  • Décoration
  • Terrasse et allée de jardin

Temps de lecture : 1 min

Dîner en famille, séance de bronzage… Pour éviter d’avoir l’impression de partager votre terrasse ou votre balcon avec vos voisins, découvrez en image quelques solutions d’aménagement qui vous permettront d’isoler votre espace extérieur des regards indiscrets, et de vous sentir chez vous, même dehors.

Vis-à-vis terrasse : 6 solutions en photos

Une discrétion toute végétale

Pour couper le vis-à-vis de votre terrasse tout en créant une ambiance « forêt vierge », pensez au mur végétal. Les haies végétales denses sont la solution idéale pour créer un havre de verdure… et décourager les curieux par la même occasion.

Vis-à-vis terrasse : la haie végétale

La multiplication des pots…

Vous avez la main verte et du temps pour un peu de jardinage ? Optez pour la multiplication des pots ! Solution idéale pour mettre sa terrasse à l’abri du vis-à-vis quand on vit en immeuble, arbustes et plantes en pots formeront une barrière végétale opaque… et oxygénante !

Vis-à-vis terrasse : les plantes en pot

Contre le vis-à-vis, la palissade

Vous n’avez pas la place - ou pas l’envie - de vous lancer dans l’aménagement d’une barrière végétale pour protéger votre terrasse du vis-à-vis ? La palissade en bois opaque ou semi-opaque apportera une petite touche nature à votre terrasse. Côté pratique, optez pour des lames en composite pour un entretien réduit au strict minimum.

Vis-à-vis terrasse : la palissade

Un mix entre structure et fraîcheur

Si vous n’êtes pas fixé sur l’art et la manière d’aménager votre terrasse, mélangez les styles ! Alternez palissades et végétaux, pour une alliance rafraîchissante qui contribuera à structurer votre espace extérieur tout en préservant votre intimité.

Vis-à-vis terrasse : la treille

La palissade déco, l’autre solution contre le vis-à-vis

Et si vous tourniez le désavantage du vis-à-vis de votre terrasse en terrain d’expression créative ? En décorant votre palissade à l’aide d’objets déco ou d’objets du quotidien détournés, vous ouvrirez de nouvelles perspectives…

Vis-à-vis terrasse : la palissade déco

Rideau sur le vis-à-vis

Pour un effet mille et une nuits, pensez à isoler votre terrasse du vis-à-vis en installant des voilages. Cela éloignera en outre certains nuisibles pendant l’été, tout en laissant passer l’air et la lumière.

Vis-à-vis terrasse : les rideaux
Besoin de se protéger de la vue des voisins ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.