Prix plancher chauffant hydraulique / électrique

Prix moyen :

100par m²

Prix fourni /posé TTC d’un plancher chauffant hydraulique (hors revêtement et système de chauffage)

Prix bas :

70 €

Prix haut :

120 €

Confiez vos travaux à un professionnel agréé :

Je décris mon projet

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers choisissent le plancher chauffant comme système de chauffage pour leur maison. Ce système innovant est non seulement esthétique puisqu’il est ultra-discret, mais il offre également un confort incomparable. Permettant une répartition homogène de la chaleur dans l’habitat, cette installation est également plus économique à l’usage. Avec le plancher chauffant, terminé les pieds froids et plus besoin de chaussons en hiver ! On distingue sur le marché deux types de systèmes qui sont le plancher chauffant hydraulique et le plancher chauffant électrique. Présentant chacun des particularités et des caractéristiques singulières, leurs coûts ne sont pas les mêmes. 

Dans ce guide, vous retrouverez les différents prix des planchers chauffants hydrauliques et électriques en fonction du modèle choisi, mais aussi les prix d’installation de ces solutions de confort.

Type de plancher chauffant

Prix avec installation

Plancher chauffant électrique

Entre 50 à 150 euros par mètre carré

Plancher chauffant hydraulique

Entre 70 à 120 euros par mètre carré

Estimez le prix de votre plancher chauffant.
J'estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Bien comprendre le prix d’un plancher chauffant

Comme vous allez rapidement pouvoir le constater, la différence de prix entre les différents modèles de planchers chauffants peut être relativement importante. Cet écart de coût s’explique par plusieurs facteurs que sont :

  • la technologie de plancher chauffant employée (électrique ou hydraulique),
  • la surface à chauffer,
  • la nature du sol (si c’est une construction ou bien une rénovation qui nécessitera une dépose du revêtement existant). 

Dans le cadre d’une rénovation, il faut également prendre en compte que certains changements peuvent être inévitables. En effet, il faut savoir que le plancher chauffant va légèrement venir surélever votre sol ce qui peut nécessiter un rehaussement des portes également. Ces éléments sont à prendre en considération dans le montant total du devis pour vos travaux. 

Trouver un professionnel pour poser votre plancher chauffant
Je trouve un artisan

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix d’un plancher chauffant selon les modèles

Prix d’un plancher chauffant électrique

Le principe d’un plancher chauffant électrique est plutôt simple : il repose sur l’installation d’un système de câbles chauffants, disposés de manière homogène sur toute la surface du sol. Comme son nom l’indique, le plancher chauffant électrique est raccordé à votre réseau électrique.

Il faut prévoir un prix moyen compris entre 50 et 150 euros du mètre carré (pose par un professionnel incluse).

Notre
sélection
Plancher chauffant électrique Ditra Heat Schlüter

Plancher chauffant électrique Schlüter®-DITRA-HEAT-E

Schlüter®-DITRA-HEAT-E est une solution invisible de chauffage très agréable, et qui facilite l'aménagement de la salle de bain en libérant les murs de l'installation d'un sèche-serviettes.

Découvrir ce produit
Plancher chauffant électrique Ditra Heat Schlüter

Prix d’un plancher chauffant hydraulique

Le plancher chauffant hydraulique repose sur un système de tuyaux placés dans la chape de béton et dans lesquels circule l’eau. Raccordé à votre chaudière ou à votre pompe à chaleur, il diffuse une chaleur douce et homogène dans toute la maison. Ce type de plancher chauffant s’avère par ailleurs très économe en énergie. De plus, il dispose d’un atout supplémentaire non-négligeable : celui de pouvoir rafraîchir votre intérieur durant la saison estivale. Ce rafraîchissement se produit grâce à la circulation d’eau froide dans les conduits du plancher. Sans climatisation, vous profitez par conséquent d’une température agréable, même lors de fortes chaleurs.

Question prix, si vous souhaitez équiper votre maison d’un plancher chauffant hydraulique, il faut prévoir un budget moyen au mètre carré compris entre 70 et 120 euros (pose par un professionnel incluse, mais ne comprenant pas la chaudière ou la pompe à chaleur).