Mettre en place un système de vmc à Chaville

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est chaudement recommandée au cœur d un logement. Mais que faut-il acquérir pour l’installation d une ventilation à Chaville ?

Comment aérer son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Il faut noter que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ces moyens sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Chaville, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Pour l’installation d une ventilation à Chaville, ce mécanisme convient aux maisons car il impose le dressage d une série de gaines reliées à un caisson généralement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes présentent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Chaville : cette solution permet d’optimiser le confort tout en limitant ses consommations énergétiques. Apprenez qu’il existe aujourd’hui deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Zoom sur les VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent connectés par des gaines au caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements s’établira à une température quasi similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d une ventilation à Chaville.

Lorsque vous subissez durablement le froid, ce système permet de faire de belles économies de chauffage.

Ça ne sert à rien de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain va être réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Malgré tout, gardez en tête que la réalisation est assez complexe pour des raisons essentielles : pas mal de gaines sont nécessaires, sans oublier d’évoquer les travaux sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.