Mettez en place un système de vmc à Vincennes

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est recommandée au sein d une habitation. Mais que faut-il se procurer en vue de l’installation d une ventilation à Vincennes ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui vous intéressera certainement pour l’installation d une ventilation à Vincennes : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Vincennes, ce mécanisme convient aux demeures car il demande l’aménagement d une série de gaines reliées à un compartiment ordinairement placé au grenier.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes présentent un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos exigences. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Vincennes, pour observer un confort maximal et maitriser vos factures énergétiques. Notez qu’il existe de nos jours deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Regardons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles vont pouvoir relier les flux au caisson implanté. Dans celui-ci, nous retrouvons en outre un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous surtout que l'air vicié cédera sa chaleur en direction de l'air neuf. En définitive, l'air qui s’introduira dans votre cocon douillet se situera à une température avoisinant celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Vincennes.

Lorsque vous luttez perpétuellement contre les basses températures, ce système offre l’occasion d’accomplir de belles économies de chauffage.