Mettez en place un système de vmc à Puteaux

Un foyer a besoin d’être équipé d'un très bon appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Peut-être avez-vous quelques doutes concernant l’installation d une ventilation à Puteaux.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de la maison. Si vous envisagez l’installation d une ventilation à Puteaux, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent rassemblées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Puteaux, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il nécessite la mise en place de séries de gaines liées à un compartiment généralement déposé dans le grenier.

Zoom sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si leur fonctionnement semble identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. À retenir pour l’installation d une ventilation à Puteaux : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir le contrôle total de vos dépenses énergétiques. Dans le milieu, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Zoom sur les VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont connectés par un certain nombre de gaines à un coffret qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air "neuf". En conclusion, l'air qui pénètrera dans vos quartiers s’établira à une température presque similaire à celle de votre résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Puteaux.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce système s’avère extrêmement efficace, vous réaliserez que son exécution n’est pas toujours évidente. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et requiert des opérations sur les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.