Mettez en place un système de vmc à Lunel

Un habitat a besoin d’être pourvu d'un bon dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Ceci étant dit, que devrez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Lunel ?

Comment aérer sa maison ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés d’ordinaire dans les endroits humides comme les toilettes ou la salle de bain. Ces moyens sont assez différents de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction constante vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d une ventilation à Lunel : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Lunel, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il demande le dressage d une série de gaines reliées à un compartiment ordinairement déposé au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes amènent un débit constant. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui agit en fonction de l’occupation des logements et de la nécessité. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Lunel, pour observer un confort optimal et maitriser votre budget énergétique. On constate deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : uniquement les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Une combinaison plus écologique : la VMC double flux

Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont rattachés par plusieurs gaines à un caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté en dehors du bâtiment, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air "neuf". En conclusion, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement s’établira à une température avoisinant celle de la résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d une ventilation à Lunel.

Vous l'aurez compris, accompagné d une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre est réutilisé par une entrée mécanique unique. Cela représente une option appropriée. Cependant, gardez en tête que la réalisation reste plutôt délicate pour des principes évidents : de multiples gaines sont nécessaires, sans oublier bien entendu l’intervention autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.