Mettez en place un système de vmc à Le Perreux-sur-Marne

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est absolument fondamentale au sein d un logement. Seulement, que choisir en vue de l’installation d une ventilation à Le Perreux-sur-Marne ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ces moyens sont assez différents de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. Une extraction permanente vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre demeure. Une information qui peut vous concerner pour l’installation d une ventilation à Le Perreux-sur-Marne : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être intéressant d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Le Perreux-sur-Marne. En effet, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une différence manifeste entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes apportent un débit constant. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Le Perreux-sur-Marne, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant vos factures énergétiques. Dans le milieu, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles s’occupent de relier les flux au conteneur en question. Dans celui-ci, nous rencontrons en outre un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous par-dessus tout que l'air "impur" va transmettre la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température proche de celle de la maison. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d une ventilation à Le Perreux-sur-Marne.