Mettez en place un système de vmc à Dunkerque

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle vite indispensable au sein d un logement. Il n’est pas impossible que vous ayez quelques doutes sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Dunkerque.

Comment ventiler son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Dunkerque, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maison, il est probablement opportun de choisir ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Dunkerque. En effet, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement au grenier.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes développent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent des appareils intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Dunkerque, pour observer un confort optimal et maitriser votre facture énergétique. Notez qu’il existe deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Observons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées vont pouvoir connecter les flux au conteneur concerné. Au cœur de ce dernier, nous distinguons par ailleurs un échangeur thermique. Rappelez-vous spécialement que l'air "impur" transférera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans votre lieu de vie est positionné à des températures semblables à celles de l’édifice. Une indication à prendre en compte relativement à l’installation d une ventilation à Dunkerque.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage considérables durant la saison hivernale.