Mettez en place un système de vmc à Claye-Souilly

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation est primordiale au cœur d un logement. Peut-être avez-vous certains doutes sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Claye-Souilly.

Comment peut-on aérer son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Claye-Souilly : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent disposées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Claye-Souilly, ce dispositif est adapté aux maisons car il nécessite l’aménagement d une série de gaines liées à un compartiment ordinairement déposé au grenier.

Quelques mots sur les options hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes ont un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent complètement à l'occupation du pied-à-terre et à vos contraintes. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Claye-Souilly : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en limitant ses budgets énergétiques. On note deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Regardons à présent les particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent reliés par des gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être expulsé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air "neuf". En somme, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Claye-Souilly.

Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux disponible. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère extrêmement efficace, vous réaliserez que son exécution est quelquefois compliquée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et requiert certaines interventions dans les murs pour les différentes sorties et entrées d’air.