Installez un système de vmc à Pessac

Un foyer doit être doté d'un bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Il est probable que vous ayez des doutes concernant l’installation d une ventilation à Pessac.

Comment ventiler sa résidence ? Les extracteurs d’air

Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. Une extraction constante vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Pessac, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques lignes sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se situent vers les portes ou fenêtres. On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Pessac, ce mécanisme est adapté aux demeures car il impose l’aménagement de séries de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et de la nécessité. À retenir pour l’installation d une ventilation à Pessac : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir le contrôle total de vos budgets énergétiques. Dans le milieu, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent rattachés par un certain nombre de gaines au coffret qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se positionnera à une température avoisinant celle de votre résidence. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d une ventilation à Pessac.

Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage significatives durant l’époque hivernale.