Installation d'une climatisation à Nantes

En été, le souhait de mettre en place une climatisation chez soi est bien supérieur ! Avec pour objectif d'éviter l'incommodité d'une température inadéquate, la climatisation permet de baisser la température de son intérieur durant les périodes de fortes chaleurs mais également, en fonction de la gamme choisie, d'augmenter la température de son logement au moment des froides journées d'hiver : cela s'appelle un climatiseur réversible. Selon vos envies, quel serait le prix des devis usuels pour l’installation d'une machine comme celle-ci ? Plus d'informations ci-dessous !

Quel prix pour l’installation d'un climatiseur ?

Pour estimer le budget nécessaire à la pose de la climatisation à Nantes dans sa maison ou son logement, il faut garder en tête plusieurs éléments. Aussi, selon la quantité de pièces à refroidir (et à réchauffer dans le cas de la référence fonctionnant dans les deux sens), de la finition choisie, des différentes capacités de la machine, de la complexité pour installer mais encore du prix exigé par la société, le montant des propositions va fluctuer à la hausse ou à la baisse.

Un système de climatisation mono split, combien ça coûte ?

La climatisation mono split est le plus grand succès de toute car c’est sans aucun doute le plus simple pour sa mise en service mais aussi le moins dispendieux à l’acquisition.Deux unités, et simplement deux, composent un climatiseur n'ayant qu'une seule unité intérieure : un item situé dedans et un situé à l'extérieur permettant de refroidir un unique espace. Si vous deviez installer un système comme celui-ci dans votre résidence, appréhendons le cas d’un appareil dont la puissance est d’environ 2 à 5 kW. Vous devez présager en moyenne entre 800 et 1000 euros (fourniture incluse) pour le système et environ 180 de frais de mise en service en faisant appel à une société labellisée.

Coût de l’installation d'un système de climatisation multi split.

Les climatisations multi split ont le même fondement que celles n'ayant qu'une seule unité intérieure à l’exception qu’elles sont pensées avec pour objectif de refroidir un plus grand volume.Dans le cadre d'un climatiseur multi split, on a un seule ensemble dehors, mais quelques (2 à 5) items intérieurs qui rendent possible de s'adapter à la quantité d'espaces et à l'intensité recherchée. Considérez un climatiseur ayant de deux à cinq composantes intérieures : si vous souhaitez avoir un appareil de 8 kW, attendez-vous à investir à peu près 1750 euros pour le système et environ 200-450 euros pour faire installer par un professionnel.

Coût d’un climatiseur amovible

Le climatiseur mobile est le choix le moins cher. Cependant, ayez en tête que ce type de dispositif, s’il reste plus sûr qu’un système de ventilation, n'est pas idéal pour rafraîchir de vastes espaces. En revanche, vous devrez laisser entrouvert une fenêtre ou une porte vers l'extérieur afin de faire passer le tuyau de sortie.