Installation d un système de vmc à Clichy

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation se révèle incontournable au cœur d une habitation. Seulement, que choisir en vue de l’installation d une ventilation à Clichy ?

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de votre logis. Une information qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Clichy : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Quelques mots sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Clichy, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il nécessite le dressage d un amas de gaines reliées à un coffre ordinairement placé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si la procédure paraît totalement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est régulier. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des systèmes intelligents. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Clichy, pour observer un meilleur confort et maitriser votre facture énergétique. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent connectés par des gaines à un caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de votre résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Clichy.

Vous serez a posteriori susceptible d’épargner des sommes substantielles durant le cycle hivernal.

Vous l'aurez compris, accompagné d une VMC double-flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être intercepté par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence des options envisageables. Néanmoins, retenez que la réalisation reste plutôt complexe partant de ce principe : de multiples gaines sont exigées, sans oublier de citer les chantiers sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.