Installation d un système de vmc à Bruges

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est fondamentale au sein d un logement. Cela étant dit, que devrez-vous choisir pour l’installation d une ventilation à Bruges ?

Comment aérer son appartement ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à installer d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Si vous envisagez l’installation d une ventilation à Bruges, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent vers les portes ou fenêtres. Les bouches sont situées dans les pièces jugées "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Bruges, ce dispositif convient aux demeures car il demande la mise en place de séries de gaines liées à un coffre généralement disposé au grenier.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est régulier. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Bruges, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, sans oublier les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Observons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles vont pouvoir relier les flux au conteneur en question. Au cœur de celui-ci, on aperçoit en outre un "échangeur" (thermique). Pensez d’abord que l'air "impur" transférera la chaleur à l'air quasi-neuf. En définitive, l'air qui pénètrera dans vos quartiers se retrouvera à une température presque similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d une ventilation à Bruges.

Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes appréciables durant les périodes de grand froid.

Vous le comprendrez facilement, avec une VMC double flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est capté par une entrée mécanique unique. C'est en conséquence un choix convenable. Cependant, retenez que la réalisation est forcément complexe pour des principes essentiels : de multiples gaines sont imposées, sans négliger naturellement l’opération autour des murs à destination des sorties/entrées d'air.