Implémenter un système de vmc à Stains

Un foyer doit être équipé d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Il est tout à fait possible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Stains.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de la maison. Une info qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Stains : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d une maison, il est sans doute judicieux d'opter pour cette technique lors de votre installation d une ventilation à Stains. Effectivement, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose traditionnellement dans les combles.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement paraît totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation de votre intérieur et à vos contraintes. À retenir pour l’installation d une ventilation à Stains : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en diminuant ses dépenses énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Inspectons à présent les particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir raccorder les flux au conteneur en question. Dans celui-ci, on distingue en outre un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous spécialement que l'air "impur" va transmettre sa chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air transmis dans vos lieux de vie est amené à des températures comparables à celles de la maison. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Stains.