Implémentation d un système de vmc à Rezé

Un habitat a besoin d’être doté d'un très bon dispositif de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Ceci dit, que devrez-vous choisir pour l’installation d une ventilation à Rezé ?

Comment aérer sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être posés généralement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d une ventilation à Rezé : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment réunies dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Rezé, ce mécanisme est adapté aux maisons car il impose la mise en place d une série de gaines liées à un compartiment ordinairement disposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Si leur fonctionnement est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Rezé, pour observer un confort optimal tout en maitrisant vos factures énergétiques. Dans le secteur, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Zoom sur les VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent raccordés par un certain nombre de gaines à un coffret qui détient un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie se positionne à une température semblable à celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Rezé.