Implémentation d un système de vmc à Lille

Un foyer doit être pourvu d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Peut-être avez-vous des doutes concernant l’installation d une ventilation à Lille.

Comment aérer sa maison ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). C’est une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de la maison. Un détail qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Lille : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va se servir de l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Ces dernières se trouvent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches sont positionnées au sein des pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d une maison, il est probablement opportun de choisir ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Lille. En effet, il implique d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes amènent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation intelligente qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Lille, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant votre facture énergétique. Sur le marché, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Passons désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont reliés par des gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié transmet la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température comparable à celle de l’édifice. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d une ventilation à Lille.

Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes substantielles durant l’époque hivernale.

Il ne sera plus obligatoire de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Pourtant, gardez en mémoire que la réalisation est assez délicate partant de ce principe : de multiples gaines sont nécessaires, sans négliger évidemment les travaux autour des cloisons à destination des entrées/sorties d'air.