Cout de mise en place d un système de vmc à Cachan

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est absolument primordiale au cœur d un logement. Mais que prendre en vue de l’installation d une ventilation à Cachan ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d une ventilation à Cachan, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Une solution très accessible : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d une maison, il est sans doute intéressant de choisir cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Cachan. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure paraît identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est régulier. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des appareils intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos contraintes. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Cachan, pour observer un meilleur confort et maîtriser votre facture énergétique. Sur le marché, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Passons désormais aux spécificités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent rattachés par plusieurs gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air neuf. En résumé, l'air qui pénètrera dans vos environnements se retrouvera à une température avoisinant celle de votre résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Cachan.

Vous le comprendrez aisément, accompagné d une VMC double-flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être capté par une seule entrée mécanique. C'est donc une option envisageable. Malgré tout, retenez que la réalisation reste plutôt difficile pour des motifs évidents : pas mal de gaines sont requises, sans oublier bien entendu l’action autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.