Cout d un système de ventilation mécanique contrôlée à Cannes

Un habitat doit être pourvu d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il est probable que vous ayez quelques doutes sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Cannes.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à déposer d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont utilisées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Cannes, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées dans les pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous disposez d une maisonnette, il est probablement opportun de choisir cette technique lors de votre installation d une ventilation à Cannes. Effectivement, il implique de fixer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

Zoom sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les secondes marchent avec un débit constant. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation intelligente qui agit en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Cannes, pour observer un meilleur confort et maîtriser vos factures énergétiques. Apprenez qu’il existe deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles vont pouvoir relier les flux au conteneur installé. Dans celui-ci, on distingue en outre un échangeur thermique. Songez d’abord que l'air vicié communiquera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans votre lieu de vie se positionne à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Cannes.