Aménagement de 2 appartements réunis

Picto Manager Travaux
Blaise
Texte Manager Travaux

Par Blaise, Manager Travaux

Before
Avant
After
Après
Histoire du projet
Problématique
Eric et Sonia habitent un appartement de 70 m² à Paris et se sentent à l'étroit : ils rêvent d'une grande cuisine moderne en îlot et d'un vaste espace de vie pour recevoir leurs amis et famille. Pour autant, ils ne souhaitent pour rien au monde quitter leur vie de quartier et la superbe vue qu'ils ont depuis leurs fenêtres. Quand l'appartement voisin est mis en vente, ils sautent sur l'occasion : reste à tout imaginer !
Réponse de l’expert
Réunir deux appartements n'est pas aussi simple qu'il n'y parait : il faut savoir exploiter pleinement le potentiel que cela offre tout en composant avec les contraintes de l'existant. Blaise, Manager Travaux de La Maison Saint-Gobain, a suggéré à Eric et Sonia de profiter de la double exposition de l'appartement en créant un espace de repas et de réception traversant, autour d'un îlot de cuisine central. De grandes verrières permettent de délimiter les espaces tout en laissant passer la lumière de part et d'autre de l'appartement. Les travaux de recloisonnement ont permis au passage d'ajouter un dressing à la chambre parentale existante et d'agrandir la salle de bain.
Plans
×
Avant
Après
Avant
Après

Budget

Le budget estimé
pour cette rénovation est d'environ
60 000 € TTC
Évaluer le budget de votre projet grâce à notre outil en ligne !
Vous souhaitez contacter l'un de nos managers ?

Comment agrandir un appartement ?

À cette question, très peu de solutions, sauf si le marché immobilier est de votre côté. Lorsqu'un appartement se libère sur le même palier, vous avez la possibilité de réunir les deux lots, fusionner les deux appartements pour n'en faire qu'un. L'achat d'un appartement mitoyen pour agrandir vote habitation peut être une belle opportunité immobilière si vous en avez les moyens.