Pose de fenêtre à Viroflay

Le prix des travaux sur vos vitrages dépendra notamment de la nature de la vitre, des matériaux sélectionnés ainsi que du genre de pose. La nature des travaux est l’élément critique de positionnement du prix, dans le cas où c’est ce genre de prestation que vous préparez.

Pose de fenêtre à Viroflay : un prix en fonction des matériaux choisis

Le coût d’une fenêtre variera de manière significative selon les matériaux dont elle est constituée. Par exemple, quand il s’agit d’un remplacement d’une fenêtre faite de métal (aluminium), le tarif s’élève souvent à 680 € pièce.

Type de vitrage et coût

Le type de vitrage influence grandement le coût. Par exemple, dans l’optique de la pose d’un vitrage double possédant des propriétés acoustiques, cela coûtera environ 140 à 180 € pièce..

Quels genres de pose pour quels types de projets à Viroflay?

Lorsque l’on parle de nouvelle construction, mais aussi de certains genre de rénovations, les menuiseries font l’objet de plusieurs types de pose selon l’organisation du chantier.

La pose en applique

Quand un revêtement isolant à l’intérieur est présent, la pose en applique (entendez par là à l’intérieur de l’appartement) a de grandes chances d’être la pose la plus logique. Cela permet d’équilibrer le dépassement de la structure du mur à l’aide d’une matière isolante. Pour une réparation, si une isolation est prévue, ce type de pose sera pertinent.

La pose en feuillure

Il est parfois nécessaire de faire une feuillure afin de venir encastrer la vitre dans le bâti. Cette pose aura sa place dans des cas de rénovation comme en neuf. Cette technique de pose de fenêtre sera en général utilisée pour les vieux bâtiments, ayant des murs larges. Notez que pour une maison déjà existante, il peut être nécessaire d’aménager la feuillure, ce qui va engendrer des coûts supplémentaires.

La pose en rénovation partielle

Quand le dormant de l’encadrure est dans une condition acceptable, on posera en rénovation partielle. Les nouveaux vitrages vont en conséquence être mis sur le cadre des vieux. Le vieux cadre doit être en état. Une installation en rénovation partielle pourra en particulier vous permettre de substituer un double vitrage à un simple. Entre autres, il sera envisageable de mettre un double vitrage. Dans le cas d’un changement de vitrage, il faut s’assurer de la résistance des gonds installés.

La pose en tunnel

On va ici utiliser la largeur des murs comme cadre pour la fenêtre. De la même manière que la pose en feuillure, ce procédé est particulièrement bien dans le cadre de vieux bâtis faits de roche ou à colombages.