Pose de fenêtre à Versailles

Plusieurs paramètres influencent le prix des travaux sur vos fenêtres : Pièces utilisées, type de vitres, type de pose... En ce qui concerne les rénovations, le montant dépendra majoritairement de la nature des travaux qu’il faudra effectuer.

L’influence du choix du matériau sur le coût d’une pose de fenêtre à Versailles

Le montant du devis d’une fenêtre changera beaucoup selon les matières dont elle est faite. Par exemple, ce prix est généralement modifié lorsqu’on parle d’une fenêtre en métal. Il va atteindre alors jusqu’à 680 euros (toutes taxes comprises) unité.

Type de vitrage et coût

Le prix d’un double vitrage classique montera jusqu’à 120 € (toutes taxes comprises) pièce. Les vitrages possèdent parfois des propriétés techniques particulières : Un double vitrage avec des propriétés sécuritaires ou acoustiques par exemple, atteindra la barre des 200 euros pièce. Encore dans ce même genre de coût, avec 190 euros TTC par vitre, on trouve les vitres triple vitrages.

Quelle pose pour quels projets à Versailles?

Quand il s’agit de constructions neuves, ainsi que de certaines catégories de rénovations, les encadrures font l’objet de différents types de pose en fonction de la situation globale de l’endroit de la vitre. N’hésitez pas à contacter un professionnel afin d’obtenir une évaluation adaptée.

La pose en applique

Installée sur l’intérieur du mur grâce à des équerres métalliques, on sélectionne la pose de fenêtre en applique quand il y a une paroi isolante à l’intérieur. Effectivement, ce revêtement isolant équilibre le dépassement de la structure du bâtiment. Il est aussi possible d’étudier cette méthode lors d’une rénovation lorsque le mur est mis à nu et qu’une isolation est prévue.

La pose en feuillure

Parfois, il est pertinent de réaliser une feuillure pour venir encastrer la fenêtre à l’intérieur du bâti. Cette pose existe dans des chantiers de rénovation, mais également en neuf. Les gros murs des vieilles infrastructures sont idéaux pour Ce type de pose de fenêtre. Des coûts en plus peuvent être envisagés si jamais il est nécessaire de retravailler la feuillure en place. Ce souci se pose principalement au cours de rénovations.

La pose en rénovation partielle

Nous utiliserons ce type de pose si jamais le dormant existant est dans un état satisfaisant et qu’il n’a pas besoin d’être remplacé. La structure des fenêtres d’avant sera donc la structure des nouvelles. En conséquence, la structure devra être solide et propre. Cette pose peut permettre de modifier vos fenêtres. Typiquement, vous serez en mesure de mettre un double vitrage au lieu d’un simple. Notez cependant qu’il va être important de s’assurer que les gonds sont aptes à soutenir le poids de ce genre de vitrage.

La pose en tunnel

On va ici utiliser l’épaisseur des murs pour supporter la fenêtre. Les bâtiments anciens seront propices à ce genre de pose, de par leurs murs épais.