Pose de fenêtre à Lyon

Le prix des travaux sur vos fenêtres dépendra des spécificités du vitrage, des matériaux choisis ainsi que du genre de pose. La nature des travaux est l’élément critique de détermination du prix, dans le cas où c’est effectivement une rénovation que vous envisagez de faire faire.

L’importance du type de matériau pour le prix des poses de fenêtre à Lyon

La matière dont sont réalisés les cadres des fenêtres influence le coût. Par exemple, quand il s’agit d’une fenêtre faite simultanément de bois et d’aluminium, on doit envisager un budget d’à peu près 1205 euros (toutes taxes comprises) pour chaque fenêtre.

Type de vitrage et prix

Le type de vitrage influence le montant du devis. Typiquement, les vitrages doubles peuvent posséder des caractéristiques spécifiques : Une vitre double acoustique ou sécuritaire typiquement, pourra atteindre les 200 € TTC.

Sélectionner son genre de pose en fonction du projet à Lyon

Il est primordial de garder à l’esprit les potentiels problèmes en amont du montage du projet. Ces contraintes peuvent dépendre des structures préexistantes, ainsi que de ce que souhaitent les clients finaux.

La pose en applique

Accroché sur le mur intérieur avec des équerres métalliques, la pose de fenêtre en applique est choisie en prévision ou en présence d’un revêtement isolant intérieur. On équilibre de cette manière le dépassement de la menuiserie grâce à un revêtement qui isole. Pour une rénovation, si jamais une isolation est envisagée, la pose en applique sera pertinente.

La pose en feuillure

Parfois, il est intéressant de fabriquer une feuillure dans le but de pouvoir emboiter le vitrage dans le mur. Ce type de pose de fenêtre aura sa place dans des situations de réparation, mais également en nouvelle construction. Les gros murs des bâtiments anciens sont idéaux pour Cette pose de fenêtre. Des travaux additionnels peuvent être engendrés dans le cas où il serait nécessaire d’élargir la feuillure en place. Ce souci sera rencontré notamment dans le cadre de réparations.

La pose en rénovation partielle

Lorsque la structure est dans une bonne condition, on choisira la pose en rénovation partielle. Les nouveaux vitrages vont en conséquence être installés sur la structure des anciens. Le vieux support doit être en bon état. Une installation en rénovation partielle vous permettra entre autres de remplacer un simple vitrage par un double. Typiquement, il est possible de mettre un double vitrage au lieu d’un simple. Notez cependant qu’il va être important de certifier que les gonds soient suffisamment résistants.

La pose en tunnel

On va ici prendre l’épaisseur du mur afin de supporter la fenêtre. Les vieilles maisons seront très propices à ce type de pose, grâce à leurs murs épais