Pose de fenêtre à Douai

Plusieurs paramètres peuvent influencer le prix des travaux sur vos fenêtres : Matériaux utilisés, nature des vitres, méthode de pose utilisée... La nature de la réparation est le critère principal de positionnement du prix, si c’est ce type de prestation que vous souhaitez faire réaliser.

L’influence du type de matériau sur le prix d’une pose de fenêtre à Douai

Le coût d’une fenêtre varie de façon importante selon ce qui compose son cadre. Typiquement, quand il s’agit d’un remplacement d’une fenêtre constituée d’aluminium, le tarif s’élève souvent autour de 680 € (toutes taxes comprises).

Type de vitres et coût

Le montant du devis d’une fenêtre change de manière conséquente en fonction des caractéristiques du vitrage. Par exemple, dans l’optique de la pose d’un double vitrage basique, cela coûtera entre 80 et 120 €.

Bien sélectionner son type de pose selon le projet d’installation à Douai

Il faut nécessairement prendre en considération les contraintes avant de commencer son projet. Ces contraintes dépendent de la forme du mur et de ce que veut le client final.

La pose en applique

Dans le cas où une isolation interne est présente, la pose en applique (interne) a des chances d’être la pose la plus pertinente. En effet, le doublage isolant compense le débord de la menuiserie. Il est également possible d’envisager cette pose dans le cadre d’une rénovation si jamais la maçonnerie est dénudée et qu’une isolation est prévue.

La pose en feuillure

Parfois, il est indispensable de monter une feuillure afin de venir encastrer le vitrage dans la structure du bâtiment. Ce genre de pose de fenêtre a sa place en réparation comme en nouvelle construction. Cette technique de pose va être majoritairement utilisée pour les vieilles infrastructures, ayant des murs larges. Des coûts additionnels peuvent être entraînés si jamais il est indispensable d’agrandir la feuillure en place. Ce problème se pose particulièrement au cours de réparations.

La pose en rénovation partielle

Si jamais l’encadrure des vitres est en état décent, on va choisir la pose en rénovation partielle. Les nouvelles fenêtres sont ainsi posées sur le support de celles d’avant. Le vieux cadre doit être en bon état. Ce type de pose pourra permettre de changer vos fenêtres. Notamment, vous pourrez mettre un double vitrage à la place d’un simple. Notez en revanche qu’il est primordial de s’assurer que les gonds sont capables de supporter ce type de vitrage.

La pose en tunnel

Ce procédé de pose consiste à mettre la fenêtre à l’intérieur des murs. Similaire à la pose en feuillure, ce procédé est bien pour les vieilles bâtisses constituées de roche.