Prix pose parquet

Prix moyen :

125par m²

Prix TTC fourni/posé de parquet

Prix bas :

50 €

Prix haut :

200 €

Confiez vos travaux à un professionnel agréé :

Je décris mon projet

Qu’il soit contrecollé ou massif, le parquet est toujours un atout et une plus-value pour une maison. Mettant en valeur nos intérieurs, le parquet est un revêtement aux multiples atouts. Esthétique et robuste, il fait preuve d’une très bonne longévité dans le temps s’il est correctement entretenu. 

Ayant des propriétés isolantes, le bois présente aussi l’avantage de pouvoir être rénové. Notez que cet avantage n’est possible que pour les parquets massifs et les parquets contrecollés disposant d’une épaisseur de bois suffisante. Selon le modèle sélectionné, le prix peut fortement varier.

Dans ce guide, vous trouverez les prix des différents parquets en fonction de la typologie choisie, de l’essence de bois et de la technique de pose.

Type de parquet

Prix moyen au m² (pose comprise)

Parquet contrecollé

de 50 et 90 euros

Parquet massif

de 65 à 200 euros

Sol stratifié

de 50 à 100 euros

Trouvez un professionnel agréé pour vos travaux.
Je décris mon projet

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Bien comprendre le prix de pose du parquet

Il existe plusieurs facteurs pouvant influencer le prix de la pose de parquet dont ceux-ci :

  • le type de parquet (contrecollé ou massif),
  • l’épaisseur,
  • l’essence,
  • le style des lames,
  • la résistance à l’usure,
  • le type de pose.

Le coût de la pose peut également varier en fonction du professionnel et c’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de réaliser plusieurs devis afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Notre
sélection
Parquet contrecollé Arte

Parquet contrecollé bâton rompu

Habillez votre sol d'un style chic et naturel avec ce parquet contrecollé en bois rapide à poser et compatible avec un plancher chauffant.

Découvrir ce produit
Parquet contrecollé Arte

Prix parquet selon la typologie

Prix d’un parquet contrecollé

Le parquet contrecollé, également appelé parquet flottant, se distingue du parquet massif par sa composition qui n’est pas à 100 % bois. Ce type de revêtement est, en effet, constitué de trois épaisseurs, dont un parement en bois massif en surface qui peut lui permettre d’être rénové. Les deux autres épaisseurs sont constituées de bois aggloméré et de résineux. La pose de parquet contrecollé peut être clouée, flottante ou bien collée.

Selon la qualité du revêtement, de l’essence de parement (pin ou bois exotiques) et de son épaisseur d’usure, le prix peut varier entre 50 et 90 euros par mètre carré, pose comprise.

 

Prix d’un parquet massif

Le parquet massif est le plus noble de tous, mais aussi le plus cher. Néanmoins, il s’agit du type de parquet le plus résistant et le plus durable. Il n'y a d’ailleurs rien de surprenant à voir des parquets massifs dépassant une centaine d’années.

Donnant une réelle plus-value à une maison, ce type de revêtement est personnalisable à souhait, grâce au vaste choix d’essences de bois envisageables. Le roi des parquets dispose en outre d’excellentes propriétés isolantes.

En fonction de l’épaisseur et de l’essence choisie, il faut compter en moyenne entre 65 et 200 euros par mètre carré pour avoir du parquet massif chez soi (pose comprise).

Epaisseur de parquet massif
 

Prix moyen au m² (pose comprise)

Parquet massif mince (entre 8 et 18 mm d’épaisseur)

de 65 à 120 euros
 

Parquet massif traditionnel (supérieur à 23 mm d’épaisseur)

de 70 à 150 euros

Parquet massif haut de gamme (à partir de 50 mm d’épaisseur)

de 100 à 200 euros

Estimez le prix de pose de votre parquet.
J'estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix d’un sol stratifié

Il s’agit d’un abus de langage que de qualifier le stratifié comme étant du parquet. En effet, même s’il imite le bois à la perfection, le revêtement stratifié n’est pas composé de bois. Il est constitué de différentes couches de résines ainsi que d’une feuille de décor en surface afin de lui donner un aspect boisé. Moins onéreux que le parquet en bois, le stratifié est également moins résistant à l’usure et ne peut pas être rénové.

Côté budget, prévoyez une enveloppe comprise entre 50 et 100 euros par mètre carré selon les finitions choisies (pose incluse).

Prix parquet selon le type de pose

Il existe 4 types de poses pour le parquet : anglaise, en coupe de pierre, à bâtons rompus ou en point de Hongrie. Le prix varie en fonction du temps et de la complexité de mise en œuvre nécessaires à chaque type de pose.

Type de pose

Prix moyen au m² (pose comprise)

Pose anglaise

de 140 à 170 euros

Pose en coupe de pierre

de 140 à 170 euros

Pose à bâtons rompus

de 160 à 190 euros
 

Pose en point de Hongrie

de 150 à 190 euros