Prix carrelage

Prix moyen :

100par m²

Prix TTC fourni/posé de carrelage en grés cérame

Prix bas :

80 €

Prix haut :

120 €

Confiez vos travaux à un professionnel agréé :

Je décris mon projet

Le carrelage est un matériau très prisé par les particuliers, car en plus d’offrir de nombreuses possibilités de personnalisation, il présente de multiples avantages. Robuste, facile d’entretien et résistant dans le temps, il peut être posé dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la salle de bain ou la cuisine puisqu’il ne craint pas l’humidité.

Dans ce guide, vous retrouverez les différents prix de pose du carrelage selon le type et le format choisis.

Type de carrelage

Prix TTC moyen indicatif au mètre carré, fourniture et pose comprises

Grés cérame
 

De 80 à 120 euros

Carrelage spécial extérieur

De 110 à 140 euros

Tomette

De 120 à 180 euros

Faïence

De 65 et 100 euros

Pierre

De 150 à 300 euros 

Carreaux de ciment

À partir de 130 euros

Mosaïque

De 60 à 110 euros

Trouvez un professionnel agréé pour vos travaux.
Je décris mon projet

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Bien comprendre le prix du carrelage

Vous l’avez très certainement d’ores et déjà remarqué, il existe de grands écarts de prix entre les différents carrelages. Ces disparités sont liées à plusieurs facteurs, comme le matériau et la technique de pose. Le prix de la pose peut de surcroît varier selon l’artisan, c’est pourquoi il est recommandé de demander la réalisation de plusieurs devis afin d’avoir des éléments de comparaison et de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

Prix carrelage selon le type

Prix du carrelage en grés cérame

Aujourd’hui, la grande majorité des carrelages que vous voyez dans les maisons est en grés cérame. De différents formats et décliné dans une large gamme de couleurs et de finitions, il est fabriqué à base d'argile, de quartz et de feldspath. Cette combinaison de matériaux lui confère une excellente résistance et une très bonne durabilité dans le temps.

Parfaitement étanche à l’eau, le grés cérame est très facile d’entretien. S’il est généralement posé au sol, il peut aussi être choisi comme crédence pour un mur de cuisine ou de salle de bain.

Côté tarif, le grés cérame offre un très bon rapport qualité-prix. Prévoyez une dépense comprise entre 80 et 120 euros du mètre carré (pose et matériaux compris).

 

Prix carrelage spécial extérieur

Si le carrelage est un revêtement intérieur de choix, il est également possible de le choisir pour revêtir vos aménagements extérieurs. Il existe une gamme spécifique pour l’extérieur, car ce type de carrelage est doté d’une résistance accrue face aux éléments et aux aléas du temps. En effet, face aux fluctuations de températures et au gel, certains revêtements, trop fins, risqueraient de se fissurer. Le carrelage extérieur est, quant à lui, plus épais et plus robuste.

S’il est posé aux abords d’une piscine, il est fortement conseillé de choisir un carrelage extérieur doté d’une finition antidérapante afin d’éviter les risques liés aux chutes. Pour cela, référez-vous à l’indice du carrelage choisi concernant la norme « R » (ou PC pour « pieds chaussés ») et la norme « ABC » (ou PN pour « pieds nus »).

Pour un carrelage extérieur, comptez un prix fourni, posé oscillant entre 110 et 140 euros du mètre carré.

Estimez le prix de vos travaux de carrelage.
J'estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix tomette

La tomette est un carrelage typique du sud de la France. Confectionné en terre cuite, ce revêtement chaleureux fût un temps quelque peu passé de mode, mais revient aujourd’hui sur le devant de la scène déco.

De format carré ou hexagonal, la tomette est très robuste et résistante à l’usure. Très épaisse, elle contribue également à la bonne isolation thermique et acoustique du logement. Il faut toutefois savoir que ce type de carrelage est très poreux et nécessite un entretien conséquent. Il faudra notamment lui appliquer régulièrement un traitement spécifique afin de le prémunir des tâches.

La tomette est relativement onéreuse. Prévoyez une dépense comprise entre 120 et 180 euros du mètre carré (pose et matériaux inclus).

 

Prix faïence

Idéale pour embellir la salle de bain, la faïence est très résistante à l’eau. Offrant de multiples possibilités de personnalisation, ce revêtement s’adapte harmonieusement au style de votre pièce. Il faut néanmoins noter que la faïence est fragile et qu’il faudra veiller à ce qu’elle ne reçoive pas de chocs. Inadaptée à une pose au sol, elle est souvent posée sur les parois d’une douche ou d’une baignoire. En dépit de sa fragilité, elle reste cependant très facile d’entretien.

Le prix de la faïence se situe entre 65 et 100 euros du mètre carré (fourniture et pose comprises).

Notre
sélection
Carrelage céramique Storie Ragno

Gamme de carrelage Storie

Laissez-vous séduire par cette collection de carrelages petits formats entre le charme de l'artisanal et la qualité de la céramique imperméable et résistante.

Découvrir ce produit
Carrelage céramique Storie Ragno

Prix pierre naturelle

La pierre naturelle, généralement choisie pour l’extérieur, offre une esthétique sans pareil. Matériau noble, elle donne à un jardin une image de prestige et de luxe. Très résistante, elle ne craint aucunement les aléas du temps. Facile d’entretien, elle doit néanmoins être traitée régulièrement afin de la rendre résistante aux tâches ainsi qu’à l’humidité. Selon la pierre choisie, un polissage pourra également être nécessaire de temps en temps afin de préserver sa brillance.

Côté prix, prévoyez une dépense comprise entre 150 et 300 euros du mètre carré selon le type de pierre (fourniture et pose incluses).

 

Prix carreaux de ciment

De plus en plus tendance, les carreaux de ciment reviennent en force pour donner à une pièce un look vintage. Arborant des motifs géométriques et des couleurs vives qui ne se dénaturent pas avec les années, ils sont aussi très résistants. En termes d’entretien, les carreaux de ciment sont peu exigeants. Un nettoyage régulier, avec des produits naturels de type savon noir, suffit.

Assez coûteux, le prix des carreaux de ciment se chiffre à partir de 130 euros du mètre carré, incluant la pose et les matériaux.

 

Prix mosaïque

Très esthétique, la mosaïque est constituée d’un mélange de matériaux qui lui confèrent une excellente robustesse ainsi qu’une simplicité d’entretien. Caractérisée par ses motifs et ses couleurs, elle est gage d’une décoration singulière et réussie.

En ce qui concerne son prix, il se situe entre 60 et 110 euros du mètre carré (pose et matériaux inclus).

Prix carrelage selon le format

Si vous n’avez pas d’idées précises en termes de matériaux, vous pouvez également choisir votre carrelage en fonction de son format. Voici ce à quoi il faut vous attendre en termes de prix par rapport à ce facteur.

Style de carrelage

Prix au mètre carré (pose comprise)

Carrelage petit format (30x30 cm)

de 90 à 115 euros

Carrelage moyen format (30x60 cm)

de 90 à 115 euros

Carrelage grand format (60x60 cm)

de 110 à 140 euros

Bon à savoir : la technique de pose (collée, scellée ou murale) et son style (droite, en diagonale, en quinconce) peuvent également influer sur le montant du devis de vos travaux de carrelage.