Un projet d'installation d'une chaudière à gaz

Obtenez jusqu'à 4 devis
VU À LA TV
Quand souhaitez-vous que les travaux débutent ?

Service gratuit et sans engagement

Homly You

C'est le service créé par Saint-Gobain pour vous simplifier la vie. Entièrement dédié à vos projets de rénovation et d'aménagement, il prend en charge votre demande.

Des professionnels de confiance

Grâce à notre réseau de points de vente partenaires.

97% de clients satisfaits

Enquête Qualimétrie janvier 2018

Un conseiller à votre écoute

Un doute, une question ? Contactez directement notre service Homly You au 09 72 72 16 26. Votre conseiller, basé à Reims, est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 17h (appel non surtaxé).

  • 1ère étape Validez le formulaire en ligne
  • 2ème étape Votre conseiller vous rappelle sous 48h
  • 3ème étape Recevez les coordonnées des artisans
  • 4ème étape Comparez les devis et lancez vos travaux

Devis d’installation d'une chaudière à gaz exemples et explications

Très répandue et facile d’utilisation, la chaudière à gaz est reconnue pour son efficacité et sa rentabilité. Peu encombrante, elle offre par ailleurs un confort thermique optimal et ne nécessite que très peu d’entretien. Si vous souhaitez en faire l’acquisition pour votre logement, sachez que les différents postes de dépenses vont principalement dépendre de trois principaux critères qui sont :

  • La technologie de chaudière choisie.
  • La complexité de l’installation.
  • Le type de chaudière.

Le coup de la main d’œuvre sera d’autre part à prendre en considération mais en faisant appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pouvez bénéficier de différentes subventions telles que le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ou encore l’éco-prêt à taux zéro.

Installation chaudière
QUELS CRITÈRES PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR MA CHAUDIÈRE À GAZ ?
Afin de bénéficier d’un confort thermique optimal et de pouvoir effectuer un investissement rentable, le choix de votre chaudière à gaz ne doit pas s’effectuer au hasard. Aussi, les conseils d’un professionnel pourraient s’avérer précieux. Celui-ci va orienter votre choix selon plusieurs critères :
  • Le volume à chauffer : en fonction de la surface de votre habitation, il faut opter pour un modèle adapté qui puisse fournir une puissance suffisante.
  • Le nombre de personne dans le logement : souvent utilisée à la fois pour le chauffage et pour l’eau chaude, la chaudière doit pouvoir délivrer une puissance suffisante pour le nombre d’habitants vivant dans la maison.
  • La place disponible : si les chaudières à gaz au sol sont dotées d’une plus longue durée de vie, elles prennent en revanche plus de place et sont par conséquent plus adaptées aux maisons. Pour les appartements et les petites surfaces, il vaut mieux opter pour un équipement mural.
À QUEL PROFESSIONNEL FAIRE APPEL ?
Pour l’installation de votre chaudière à gaz, il est conseillé de faire appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En effet, en plus de vous garantir un travail de qualité et de bénéficier de l’expertise d’un expert du bâtiment spécialisé dans les économies d’énergie, il vous permet d’autre part d’être éligible aux aides de l’État afin de vous aider à financer vos travaux.
97% de nos clients sont satisfaits. On démarre ?