Trouver un artisan
Je suis un pro
Trouver un artisan

Êtes-vous prêt(e) pour la tendance Color Power ?

30 Novembre 2022Belinda Tempier

C’est la tendance déco qui apporte de l’énergie et une bonne dose de gaieté à nos intérieurs. Color Power se décline sous l’utilisation de couleurs pastel un peu partout dans nos objets déco.

Rien de nouveau ? Si, si, l’originalité tient dans les nuances ou plutôt les dégradés. La tendance Color Power joue avec le dégradé “gradient” de couleurs pastel et le tout se décline sur nos textiles, nos objets déco, sur des affiches et même sur les murs !

color power

Color Power et aura

C’est la seconde tendance qui découle du style Color Power : l’aura. On entre là dans la spiritualité avec des couleurs pastel qui sont juxtaposées de façon dégradée. En clair, on atténue les couleurs pour leur donner une impression d’énergie, de flux vital. Et cette tendance a clairement le vent en poupe avec un record de recherches sur la plateforme Etsy, depuis le début de l’automne, estimé à plus de 192%

Comment adopter la tendance Color Power ou aura ?

Cette tendance peut fonctionner complètement avec un intérieur scandinave ou nature. Le pastel permettra d’accompagner en douceur les tons beiges et blancs qui sont souvent omniprésents dans ces deux styles d’intérieur.

Elle peut aussi trouver sa place dans un intérieur campagne chic ou bohème.

Pour commencer à apprivoiser la tendance, nous vous conseillons de démarrer par la chambre. Les couleurs douces y ont toute leur place. Cela vous permettra de voir si l’ambiance dégagée par cette tendance déco vous satisfait sur le long terme.

Commencez par du textile et des objets déco avant de passer au revêtement.

Ensuite, vous pourrez y aller franchement, pourquoi pas en vous attaquant à la rénovation d’un mur avec plusieurs couleurs pastel. Créez votre propre dégradé en commençant par appliquer la couleur la plus vive en bas du mur en l'estompant vers le plafond.

color power

Color Power : la version teinte vive !

C’est la seconde version de la tendance. Pour certains designers, si on parle de l’énergie des couleurs, pourquoi ne pas utiliser les teintes vives ? On oublie alors le pastel pour se concentrer sur des nuances plus fortes.

Et pour embrasser à fond cette version du Color Power, on n’hésite pas à faire coexister plusieurs couleurs fortes dans un même espace.

Une tendance qui s’harmonise idéalement avec le style pop, mais aussi le style vintage.

Une façon très sympa, mais aussi originale, d’apporter de la couleur à votre intérieur et de focaliser l’attention sur le plafond. Un plafond coloré, pas forcément avec une teinte agressive, permettra de donner de l’énergie à la pièce.

Autre bonne idée, l’utilisation du papier peint avec des teintes vives et des formes abstraites. Ce revêtement permet de donner un nouveau visage à la pièce, sans même passer par la case accessoire déco. Il existe aujourd’hui des papiers peints de qualité exceptionnelle pour créer sur vos murs de véritables œuvres colorées, dignes des plus grands musées !

Color Power : à l’extérieur aussi !

N’imaginez pas que les couleurs n’ont une place que dans nos intérieurs ! La tendance Color Power s’exporte aussi dans notre jardin et tout particulièrement au niveau de la façade ou des menuiseries extérieures de nos logements.

Des volets aux couleurs pastel ou vives, pergola rouge, garde-corps jaune poussin, la tendance Color Power fait ressortir tous les éléments extérieurs.

color power
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d'inspiration dans votre boîte mail.
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés