Le style Pop

  • Article

Temps de lecture : 3 min

Coloré, graphique et directement inspiré des années 70, le style pop invite la gaieté dans votre univers.

Style Pop salon couleurs - Saint-Gobain.fr

La planche du style Pop

Style pop - chambre sous combles - Saint-Gobain.fr
Style pop - jeux d'enfants - Saint-Gobain.fr
Style pop - fauteuil iconique - Saint-Gobain.fr
Style pop - salon orange sous combles - Saint-Gobain.fr
Style pop - chambre pour fille - Saint-Gobain.fr
Style pop - salle de bain pop - Saint-Gobain.fr
Style pop - fauteuils - Saint-Gobain.fr
Style pop - salon psychédélique rose - Saint-Gobain.fr

Le décryptage du style Pop

Qu'est-ce que le style Pop ? Mobilier, déco, murs, couleurs : on décrypte ce style dans ses moindres détails.

Par ici les couleurs !

Le style pop fait la part belle aux couleurs vives.

Si la teinte orange est LA couleur pop par excellence, les jaunes, les bleus et les rouges ne sont pas en reste. Osez un mur jaune flashy dans une pièce, un panneau de papier peint aux motifs psychédéliques et multicolores dans une autre, ou un tapis rouge électrique ailleurs. Dans la palette des teintes acidulées, vous avez l’embarras du choix, sur les surfaces comme dans votre sélection de mobilier et d’objets de décoration.

Le plastique dans tous ses états

Les matières plastiques et résines synthétiques s’invitent partout et peuvent prendre des formes aussi diverses qu’insolites.

Dans les meubles et les accessoires, le plastique offre un beau terrain de jeu au design et bénéficie d’un côté pratique, léger, ultra facile d’entretien. Pour rendre votre intérieur résolument pop et pétillant, n’hésitez pas à intégrer des matériaux brillants, en plastique ou en métal, et des finitions laquées.

Pour dynamiser les espaces et accrocher l’œil, tout est permis.

Laissez entrer les rondeurs… et le graphisme

Tout en courbes, le style pop arrondit les angles.

Les formes du mobilier peuvent se montrer extravagantes, comme dans un fauteuil bulle qui s’épanouira au centre de votre pièce, une table Tulip ou des étagères circulaires. Du côté des luminaires et des tables, la rondeur est aussi de mise. Mais le style pop accepte par ailleurs les imprimés et motifs très graphiques, dans un papier peint ou un tapis façon patchwork par exemple.

Les accessoires pop qui font la différence

Glissez un ou deux tabourets Tam Tam dans vos pièces de vie et pourquoi pas un fauteuil en plastique translucide ou noir dans votre salle de bain ?

Un miroir en forme de fleur ou un pouf en fourrure feront aussi un clin d’œil plein de peps aux seventies. Et si vous adorez la déco murale, réservez-la à un seul pan de mur en jouant l’effet cumulatif et humoristique : posters à la Andy Warhol, extraits de bandes dessinées, publicités des années 70, etc.

Souvenez-vous

Déboulant dans les années 60, le pop art exprimait un nouvel état d’esprit.

Vague de libération, désir de casser les codes, l’époque vibrionnait et pas seulement dans le domaine artistique. La mode…et bien sûr la décoration furent impactées. Créative et pleine d’audace, la culture pop façonne dans les années 70 de nouvelles manières de vivre car c’est aussi le moment de l’avènement de la société de consommation et de la publicité.

Le design se veut accessible à tous et les meubles en matière plastique sortent des usines en série.

Style Pop chambre rose - Saint-Gobain.fr
Travaux de rénovation en vue ?
Dites-nous ce que vous souhaitez réaliser en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.