Sikkens

Depuis 225 ans, une seule ambition : accompagner les peintres professionnels en leur offrant des produits et services de qualité pour un résultat optimal Sikkens et la peinture, c’est une très longue histoire… Une histoire de passion, d’expertise et de couleur qui a démarré en 1792 aux Pays-Bas et se poursuit aujourd’hui dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur les valeurs fortes que sont l’Innovation, la Qualité et la Performance que notre marque a bâti sa notoriété et fait aujourd’hui la fierté des peintres. Avec eux, nous partageons la passion du travail bien fait et du résultat parfait.
Voir tous les produits de Sikkens

Innovation, Qualité, Performance depuis 1792

Qualité et Innovation

Sikkens propose une gamme complète de peintures bâtiment haute performance conçue à partir des meilleures matières premières. Notre philosophie, la recherche de l’excellence. Pour y parvenir, nos laboratoires Recherche & Développement sont à la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies. 3 peintres sur 4 sont convaincus que Sikkens offre la meilleure qualité produit*. (*Source Etude Brand Health Akzo Nobel 2015 (800 peintres interrogés))

 

Une marque européenne forte et reconnue

Présente dans 40 pays, la marque Sikkens est régulièrement retenue pour contribuer à des projets remarquables réalisés dans toute l'Europe.
 

Sikkens en quelques dates

  • 1792 : Wiert Willem Sikkens, peintre en bâtiment, décide de lancer sa propre production de laques et de vernis, à Groningen aux Pays-Bas. Portée par les valeurs et l’expertise de son fondateur, l’entreprise acquière une solide réputation de qualité. 
  • 1928 : L’introduction des laques à base de cellulose crée une véritable révolution dans le monde de la peinture. Les nouvelles laques Sikkens sont utilisées pour la finition de nombreux produits industriels et biens de consommation : automobiles, avions, machines à écrire, meubles, chaussures…
  • 1969 : A partir des années 1960, l’entreprise renforce sa dimension internationale dans le cadre de fusions à l’échelle européenne aboutissant à la création d’Akzo en 1969. Cette étape majeure marque le point de départ de la croissance du Groupe à travers toute l’Europe. 
  • 1980 : Adossée à un groupe leader européen, Sikkens bénéficie d’une puissante capacité de recherche & développement. L’entreprise conçoit et lance, dans les années 1980, des produits innovants tels que Cetol Filter 7, lasure hautement résistante aux UV 
  • 1993 : Akzo fusionne avec la société suédoise Nobel et devient rapidement le premier producteur mondial de peintures, vernis, lasures et résines synthétiques 
  • 2014 : lancement de Rubbol BL Rezisto satin, laque en phase aqueuse 100% confort
  • 2020 : lancement de la gamme Sikkens Artisans dédiée au réseau DMC (distributeur de matériaux de construction).

Le Programme d’Action Développement Durable

Depuis 2012, AkzoNobel est classée N°1 des entreprises boursières en matière de performance environnementale, selon les critères du Dow Jones Sustainability index, l’indice de notation le plus connu dans le monde. Chaque année les performances de nos gammes de peintures sont évaluées autour de 3 piliers : la performance environnementale globale, l’impact positif sur l’homme et la durabilité.