Avant de vous lancer dans les travaux de façades

Un projet de façade réussi est un chantier bien préparé. Dans cette rubrique nous revenons sur les étapes essentielles au bon déroulement de vos travaux. Découvrez toutes les démarches administratives en fonction de votre lieu de résidence ou votre statut de propriété. Toutes les techniques de ravalement vous sont également révélées !

travaux et démarches pour les façades

Bien préparer son ravalement de façade

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au lancement des travaux, nous vous conseillons la lecture de ces différents articles. Vous y trouverez des informations précieuses sur le temps nécessaire au ravalement de votre façade. Sachez également que vous n’avez pas le droit de tout faire sur votre façade. Vous êtes limité en fonction des autorisations données à votre lieu de résidence. Si vous vivez en zones protégées par exemple, certaines précautions administratives sont à prendre avant de vous lancer. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts pour simplifier vos démarches.

Des travaux de façades en vue ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.

Quel prix et quelles aides financières pour ma façade ?

Des travaux qui ont souvent un prix important. Comment l’expliquer ? Peut-on réaliser des économies en fonction du choix du revêtement ? Des techniques sont-elles à préférer pour bénéficier des aides financières ? Des articles clés pour vous aider à faire le bon choix et à ne pas payer le prix fort pour votre ravalement de façade. N’oubliez pas que les tarifs donnés sont toujours à titre indicatif, et dépendront de l’artisan, de la région et du type de façade à rénover. Vous pouvez gratuitement et sans engagement passer par notre service de mise en ligne pour bénéficier de plusieurs devis.

Les différentes techniques de ravalement

Des étapes au choix de la technique, en passant par la sélection du meilleur revêtement, nous vous révélons tous les secrets des façadiers. Choisir la technique du ravalement de façade dépendra du type de construction et de sa région. Les revêtements seront également sélectionnés en fonction de ces deux critères essentiels. Une technique sera plus apte à durer dans le temps dans le Nord de la France, soumis au froid et aux intempéries, plutôt que dans le Sud soumis aux fortes chaleurs et à la sécheresse.  Comment choisir ? La réponse ici.