Une extension maison à Vitrolles

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie additionnelle sans travaux trop prenant ? Construire une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer une bonne option. Harmonieuse et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez une pièce pour recevoir des amis ? Pensez-y. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable toute l’année. Complexe à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Cependant, il est possible de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Obtenez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de l'habitation dépend de plusieurs choses mais également et surtout du niveau de difficulté de votre demande. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.