Une extension maison à Viry-Châtillon

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas réellement une extension - peut être la bonne option. Abordable et lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fille ? Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, qui n'est pas nécessairement habitée quand il fait froid. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur est le maître mot en été. Malgré tout, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à retenir cette option. Il est en général faisable d'augmenter la taille d'une maison lorsque la superficie du terrain est suffisante. En complément de faire réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol), veillez à bien choisir la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui sur laquelle vous allez apporter des améliorations. Veillez à garder une implantation des pièces logique, et optimisez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface souhaitée. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à la condition préalable de savoir où commencer.

Dans un projet d'ouverture, quelques éléments sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs choses mais également et surtout de la complexité de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.