Une extension maison à Villefontaine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? L’installation Belle et aussi peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Cela est à présent possible. Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, qui n'est pas toujours utilisée lorsque les températures chutent. Complexe à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, il reste fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très facile, à condition de suivre quelques étapes.

Dans ce projet d'ouverture de la maison, certains éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Avant tout, vous devriez anticiper le niveau de complexité du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.