Une extension maison à Vertou

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? L’installation Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pénibles. Sympathique et peu cher, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable tous les mois. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente en été. À moins de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • Les personnes qui détiennent un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de la maison que vous décidez de modifier L'agencement des pièces est important dans ce processus de manière à conserver une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques spéciales et des aménagements plus compliqués. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la l'installation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre ouverture de maison ?

Dans un projet d'ouverture, certains choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs critères mais aussi et surtout de la difficulté de votre demande. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Dans le cas d'une extension horizontale, le budget se situe plutôt entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à envisager concerne une véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1499 à 2999 euros pour chaque mètre carré.