Une extension maison à Versailles

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? La construction d'une vérandaautre extension peut s'avérer simple. Belle et aussi abordable, vous gagnez de la place sans engager des travaux pharaoniques. Sympathique et peu cher, obtenez une pièce supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous réfléchissez à y aménager une chambre. Pensez-y. Envisagez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, qui n'est pas obligatoirement habitée quand il fait froid. Difficile à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, il reste courant d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent généralement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques spéciales et des travaux plus compliqués. En élevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1800 et 2500 euros. Pour l’extension , le prix est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle sont inclus mais il faudra probablement prévoir un raccordement au réseau : ici la fourchette de prix est de 1499 à 2999 euros.