Une extension maison à Triel-sur-Seine

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous voulez une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Harmonieuse et bon marché, obtenez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y construire une chambre. Songez-y. Cependant, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce estivale. Complexe à isoler complétement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Néanmoins, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La plupart des personnes utilisent ce moyen. Il est parfois possible d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En plus d'effectuer une étude géotechnique (étude de sol), il faudra bien sélectionner la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez effectuer une modification. L'agencement des pièces doit retenir toute votre attention dans ce processus de manière à conserver une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Établir un budget pour l'extension d'une : par où commencer ?

Quelques éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de l'habitation dépend de plusieurs critères mais également et surtout de la complexité de vos attentes. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Si c’est une extension horizontale, comptez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, le budget se situera entre 1499 à 2999 euros à chaque mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle composée de béton, auxquels il faudra éventuellement rajouter le raccordement aux réseaux municipaux.