Une extension maison à Toulouse

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Le point sur la véranda :
  • L’installation Belle et également abordable, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et peu cher, aménagez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage envisagé, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable toutes les saisons. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une véranda de ce type. Et donc les températures y sont souvent très basses l'hiver. Malgré tout, il est courant d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • Habituellement, ce moyen est choisi par les propriétaires. Si votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez certainement améliorer la surface au sol de votre habitation. Veillez à vous assurer que vous conservez une implantation logique des pièces, et optimisez les points d'entrée de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose des expertises techniques rares et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés souhaités. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et enfin, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Dans un projet d'ouverture de la maison, quelques choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. En fonction de vos projets, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.