Une extension maison à Toulon

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne option. Abordable et lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous désirez y agencer une chambre. Songez-y. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable quand il fait trop froid. Complexe à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • La plupart des propriétaires choisissent cette démarche. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (étude de sol) et, dans le même temps, choisissez l'endroit de l'habitation à agrandir. L'agencement des pièces est important dans ce processus de manière à garder une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le coût de l’extension de votre habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : la l'installation du toit et le calculde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'extension de sa maison : par où commencer ?

Certains éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout du niveau de complexité de votre projet. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.