Une extension maison à Talence

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Sympathique et bon marché, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Pensez-y. Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Malgré tout, il est fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique particulière et des aménagements plus compliqués. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, vous devez prévoir : la réalisation du toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le prix de votre agrandissement d'habitation ?

Dans ce projet d'ouverture, plusieurs choses sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. La toute première étape réside dans l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.