Une extension maison à Strasbourg

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? L’installation Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnez de la place sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez y aménager une chambre. Cela est à présent très facile. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable quand il fait trop froid. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y est très présente à partir d'avril. Malgré tout, il est courant d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • Les personnes qui détiennent un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (étude de sol) ainsi que le choix de la partie de l'habitation à agrandir. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en surélevant votre toiture. Une fois les études de structures terminées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très simple, à la condition préalable de suivre quelques étapes.

Quelques critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs choses mais également et surtout du degré de difficulté de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.