Une extension maison à Sélestat

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda est plus simple qu’on ne le pense. Jolie et également abordable, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pharaoniques. Harmonieuse et peu cher, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Cela est désormais très accessible. Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent basses l'hiver. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra sans doute ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à surélever votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique particulière et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. La toute première étape réside dans l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.