Une extension maison à Savigny-le-Temple

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop coûteux ? Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer une bonne solution. Sympathique et bon marché, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de longs travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous réfléchissez à y construire une chambre pour vous ou votre famille ? Cela est à présent possible. En revanche, peu importe l’usage prévu, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable tous les mois. Il reste complexe d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation très performante.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Les personnes qui détiennent un terrain n'hésitent jamais à adopter cette option. Vous pouvez éventuellement améliorer la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisant. L'agencement des pièces doit retenir votre attention dans ce processus afin de entretenir une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le budget consacré à l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère coûteuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Obtenez la surface attendue en élevant votre toit. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Dans un projet d'ouverture, plusieurs éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs critères mais également et surtout du niveau de difficulté de votre demande. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.