Une extension maison à Saverne

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Abordable et lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous réfléchissez à une pièce pour agrandir votre famille ? Cela est aujourd’hui possible. Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non toujours utilisable en saison froide. Il reste complexe d'isoler efficacement une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • C’est l'option la plus couramment appréciée. Il est régulièrement faisable d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En plus de faire réaliser une étude géotechnique (étude de sol), il faudra bien choisir la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui sur laquelle vous allez effectuer un agrandissement. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique particulière et des aménagements plus délicats. Obtenez de la surface en élevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.