Une extension maison à Saint-Raphaël

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez aménager une nouvelle pièce sans engager de trop lourds travaux ? L’installation Agréable et également peu coûteuse, vous gagnez de la place sans engager des travaux pharaoniques. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Vous pouvez donc faire une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour accueillir des proches ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable toute l’année. Il reste ardu d'isoler complétement une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent malheureusement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. En élevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse additionnelle nécessaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre ouverture d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. En fonction de vos besoins, le budget peut évoluer. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.