Une extension maison à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez construire une nouvelle pièce sans engager de lourds travaux ? L’installation Belle et également abordable, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Harmonieuse et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Songez-y. Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement habitable lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent très basses l'hiver. Néanmoins, il reste fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à rehausser votre maison. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Obtenez la surface attendue en élevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Comment calculer le prix de votre ouverture d'habitation ?

Dans un projet d'extension de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.