Une extension maison à Saint-Martin-d'Hères

Quelle extension de maison choisir ?

  • Commençons par la véranda :
  • Aménager une extension - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère d'une simplicité déconcertante. Harmonieuse et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour accueillir des amis ? Pourquoi pas ? Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda reste une pièce estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont souvent très basses l'hiver. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • En règle générale, cette méthode est choisie par ceux qui détiennent un terrain. Vous pouvez probablement améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et considérez les entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension de votre habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique rare et des travaux plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés souhaités. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'extension de la maison, plusieurs choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.