Une extension maison à Saint-Amand-les-Eaux

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne option. Sympathique et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous voulez une pièce pour vous ou vos enfants ? Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, non obligatoirement utilisée en saison froide. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent généralement une extension du budget.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques particulières et des aménagements plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les études seront achevées, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.