Une extension maison à Rouen

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être la bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Pensez-y. En revanche, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable toute l’année. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y règne en été. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra inévitablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie visible de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Prévoir un budget pour l'extension de sa maison : par où commencer ?

Quelques éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Dans un premier temps, vous devriez anticiper le niveau de difficulté du projet d'agrandissement. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.