Une extension maison à Roubaix

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie additionnelle sans travaux trop lourds ? Aménager une extension - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Sympathique et peu cher, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous avez besoin d'une pièce pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension attenante au logement
  • D'ordinaire, cette démarche est choisie par ceux qui détiennent un terrain. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) ainsi que le choix de la partie de la maison à agrandir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation des pièces logique, et considérez les entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique spéciale et des travaux plus délicats. En élevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison , quel budget ?

Il existe la possibilité de rajouter un agrandissement par étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors par mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, comptez 1799 et 2499 euros. Pour l’extension , le budget est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle de béton sont inclus mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau municipal : ici la fourchette de prix est de 1500 à 3000 euros.