Une extension maison à Rennes

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous avez envie d'une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Cela est à présent possible. Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non nécessairement habitée quand il fait froid. Il reste ardu d'isoler une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques rares et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la réalisation du toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Quelques critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de l'habitation dépend de plusieurs critères mais également et surtout du degré de complexité de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.